Nouveau Choeur KERZEN

Le Chœur Celtique « Kerzen » a été créé à l’automne 2010 à la suite du concert avec le groupe professionnel « Tri Yann », au « Zénith ».
Au départ, intégré dans une section plus large appelée « ADM animation »,
il est devenu fin 2017, une section indépendante.
Les choristes des deux choeurs de l’ADM (« Poly’sons » et « Kerzen »), continuent de participer ensembles et dans une ambiance chaleureuse et conviviale, aux concerts organisés dans le cadre d ’« ADM animation »
Vous trouverez dans la rubrique « Kerzen et ADM animation » l’historique du Chœur Celtique et ses différentes activités de 2010 à 2017

Lien pour l’historique :

A l’automne 2017, « Kerzen » se renouvelle et trouve une nouvelle chef de chœur,
en la personne de Laura POSTAL et un directeur technique pour les arrangements musicaux, Jean-Michel MATHEVON.
Le chœur s’étoffe avec une flûtiste et une accordéoniste.
Le chœur « Kerzen », souhaite trouver d’autres musiciens pour compléter leur groupe, avec un guitariste et un joueur de cornemuse.

Le dimanche 11 Mars 2018
Les choristes de l’Audacieuse « Kerzen » et « Poly’sons » participent à un nouveau Concert avec le groupe Arlésien « Le Condor » en l’église « St-Firmin » de Firminy.

Le samedi 17 mars 2018,
« Kerzen », invité par la chorale locale de Chevrières assure la 1ère partie d’un concert donné en son église au profit d’une association caritative, avec au programme : les Chansons de marins.

cliquer pour agrandir

Le 21 Avril 2018
à l’église de Cuzieu, Kerzen donne un nouveau concert avec une autre chorale, au profit également d’une association caritative. Ambiance très conviviale.

A partir du 19 mars Kerzen aborde un nouveau répertoire avec, comme thème ,les chansons celtiques à partir de musiques de films

Pour marquer les 105 ans de l’Audacieuse du Mas, ADM animation organise un grand Concert avec le groupe breton Tri Yann , au Firmament ; le samedi 26 Mai 2018 au Firmament. La 1ère partie est assurée par des choristes de l’Audacieuse, accompagnés de quelques musiciens du groupe « Le Condor »

Le vendredi 19 Octobre :
Kerzen participe au Concert de la Vogue au Majestic

Le dimanche 2 Décembre  :
Kerzen participe à un après-midi convivial organisé au Family pour soutenir un projet humanitaire de 3 jeunes infirmières au Togo.

Le dimanche suivant, 9 décembre
Kerzen a été invité, avec le groupe de Country de Firminy, à animer le repas au profit du Téléthon. Une journée très agréable.

Le samedi 30 mars 2019,
Kerzen participe au concert avec le Condor organisé au profit de la Croix-Rouge, en l’église du Sacré-Coeur à St-Etienne (La Terrasse)
cliquer pour agrandir.

Le samedi 26 Mai 2019
La section « Animation » organise un nouveau concert avec « Le Condor  » au Firmament, avec en 1ère partie un petit groupe de danses irlandaises de Nantes. Les choristes de l’Audacieuse accompagnent « Le Condor » par quelques chants.

De Septembre 2019 à Juin 2020 l’année sera marquée par la pandémie avec le COVID 19. Des concerts ont du être annulés, en particulier les ROCHES CELTIQUES, début Juillet où le choeur Kerzen était invité pour assurer une partie du spectacle le samedi soir.
A partir de septembre 2019, Kerzen a un nouveau chef de choeur pour succéder à Laura qui a du quitter la région pour des raisons professionnelles.C’est Frédéric Renault qui lui succède et qui apporte, par ses compétences, son expérience de chef de choeur

Fin Juin 2021, Frédéric nous apprend qu’il quitte la région et de ce fait abandonne la direction de Kerzen à la rentrée de septembre. A la fin du mois d’Août, Philippe Péatier, un chef de choeur bien connu dans la région , prend contact avec nous ; il est intéréssé par le répertoire celtique et accepte notre proposition. A la mi-octobre, a lieu la 1ère répétition avec lui. Les choristes présents l’apprécient pour ses compétences pédagogiques et musicales. Photo de J.Marc Berthomier

1ère répétition avec une partie du groupe et Philippe, au piano

... Photo : J.Marc Berthomier

Le choeur Kerzen répète tous les lundis soirs de 18h à 19h30 salle Le Family à
« l’Audacieuse du Mas » dans une ambiance amicale .

Il n’y a pas de répétitions les jours fériés et les vacances scolaires
----------------------------------
Cotisation annuelle : 110€ - payable en 3 ou 4 chèques à l’inscription